Pourquoi choisir une résidence étudiante ?

La vie étudiante est une étape incontournable pour chaque jeune adulte qui poursuit un cursus. Dans cette étape clé, un élément important reste le choix du logement

En effet, le logement d’un étudiant représente une part importante du budget mensuel de ses dépenses, que les parents y contribuent ou non. 

 

RESIDENCE ETUDIANTE AVANTAGES HSE RHONE

 

Opter pour une résidence étudiante, c’est choisir la tranquillité

 

La résidence étudiante offre une solution à la fois agréable et pratique. Et ce, quelle que soit la ville où vous faîtes vos études.

Pour les parents mais aussi pour les étudiants qui souhaitent être plus indépendants, la résidence est la solution convenant aux deux parties. 

 

L’arrivée dans une nouvelle ville pour y faire ses études ou pour un premier emploi n’est pas facile. Qui dit ville inconnue dit aussi ne pas forcément savoir cibler le quartier idéal pour habiter. C’est là que le choix d’une résidence étudiante peut être adapté. 

Les résidences étudiantes sont très souvent situées à proximité des principaux attraits des villes étudiantes (universités, écoles, services étudiants ou encore Resto U). Elles offrent donc un cadre de vie pratique et sécurisant.

 

Point important pour les étudiants, la vie en résidence étudiante permet aussi de ne pas se retrouver seul en arrivant dans une nouvelle ville. C’est un élément rassurant pour eux et pour leurs parents. Des liens peuvent ainsi déjà se nouer avant même le début des cours.

 

Tous les services d’une résidence étudiante pour vous aider dans votre choix

 

La résidence étudiante propose des logements adaptés aux étudiants. Des surfaces accessibles pour leur budget, mais aussi qui soient meublées et équipées pour faciliter leur installation. 

 

Ainsi, tout est prévu pour leur vie de tous les jours : coin cuisine, table pour les repas, bureau pour les révisions, salle de bain (parfois commune selon les résidences), rangements pour leurs affaires et un lit de qualité pour un repos bien mérité. Tout le nécessaire y est. 

 

Le gros plus des résidences étudiantes, c’est aussi l’ensemble des services qu’elles proposent. Le wifi est très souvent inclus dans la location, un élément indispensable aujourd’hui pour les étudiants. Que ce soit pour leurs cours ou pour se détendre le soir devant un film. Ils n’ont donc pas besoin de faire une souscription à un opérateur eux-même. Adieu donc les éventuels frais de mise en service, de location de box ou encore les déplacements pour renvoyer le matériel quand le contrat est arrêté. 

 

Au delà de ça, les résidences étudiantes présentent souvent des espaces communs qui sont propices pour échanger avec les autres locataires, organiser des repas groupés voire même recevoir des amis pour des projets de groupe.

Découvrez nos résidences à Lyon et Montpellier !

 

Moins de formalités pour les étudiants et des contrats de location adaptés

 

Dans le cas des résidences étudiantes, un gestionnaire peut être l’intermédiaire privilégié pour déposer votre dossier de location. 

Il vous aide dans toutes vos démarches, fera aussi avec vous le récapitulatif des documents à fournir et d’établir le bail de location. 

Il est important de noter, que même si le bail est établi pour un an, il peut être rompu à tout moment. Dans la mesure où un préavis d’un mois est respecté. 

 

Un élément important est à noter lorsque vous choisissez la formule de la résidence étudiante. Il s’agit du domicile principal de l’étudiant, celui-ci peut donc bénéficier de l’allocation au logement. Les avantages de la résidence étudiante ne manquent pas. 

 

Vous cherchez une solution de logement étudiant ? Contactez-nous pour découvrir nos résidences étudiantes sur Lyon et Montpellier et réservez votre prochain logement