Informations pratiques

Devenir locataire HSE Rhône

Je commence par choisir la résidence qui m’intéresse en fonction de mes critères (proximité de mon école, services mis à disposition, tarifs, …).

Je télécharge ensuite le dossier de préinscription et le remplis avec toutes les pièces justificatives demandées.

Je transmets mon dossier à l’adresse suivante :

HSE Rhône

66 rue Professeur Ranvier

69008 LYON

Une fois votre dossier étudié, nous reprendrons contact avec vous suivant les disponibilités de logements sur nos résidences.

Le bail

Apres acceptation de votre dossier et une fois le logement choisi, nous vous faisons parvenir un contrat de bail en plusieurs exemplaires (un pour vous et un pour le bailleur). Ce document est obligatoire et doit être signé par toutes les parties. Il comprend le descriptif de votre logement, les engagements à prendre ainsi que l’acte de cautionnement à faire remplir par vos garants.

Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer hors charges. Il vous sera demandé à la signature du bail par chèque. Ce montant vous sera restitué à votre sortie après un délai de 60 jours. Si des dégradations ont eu lieu dans le logement, elles seront déduites du dépôt de garantie et seule la différence vous sera restituée.

L’assurance du logement

L’assurance du logement est obligatoire. Aucune clefs ne vous seront remises sans l’attestation d’assurance. Elle vous permet de vous protéger en cas d’incident dans le logement (dégât des eaux,…).

La remise des clefs

C’est le jour de l’état des lieux entrant que vos clefs vous seront remises. Nous prenons contact avec vous pour fixer le rendez-vous.

L’état des lieux

L’état des lieux est un document signé par le locataire et son bailleur. Il sert à décrire l’état du logement à l’entrée et à la sortie. Une fois effectué, les clefs vous sont remises en main propre.